-

VIVEZ VOS REVES MAINTENANT

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Blog

afficher :  plein / résumé

3 habitudes primordiales pour votre sérénité

Publié le 19 novembre 2019 à 14:40 Comments commentaires (0)


Cet article participe à l'événement "Interblogueurs", "3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien" du blog Habitudes zen d'Olivier Roland, j'apprécie tout particuliérement l'article "les deux moyens les plus efficaces pour adopter de saines habitudes alimentaires".

Vous trouverez cet article : https://habitudes-zen.net/2019/les-deux-moyens-les-plus-efficaces-pour-adopter-de-saines-habitudes-alimentaires/

J'apprécie cet article car l'alimentation est la base de la bonne santé. Deepak Chopra dit: "nous creusons notre tombe avec nos dents", car selon nos habitudes alimentaires, nous  pouvons vivre dans la bonne santé ou déclencher des maladies. Pour ma part, je privilégie les aliments venant de la terre, je consomme la viande blanche et pas la viande rouge qui est plus grasse, j'évite les laitages trop gras, les produits industriels trop salés et sucrés, les produits raffinés blancs, tels que les pâtes, le riz, le pain le sucre sont à bannir. Je  prends le plus possible des produits "bio" et je bois au moins un litre et demi d'eau par jour. La plante l'aloë vera contient plus de 100 nutriments, je vous la conseille pour éviter les carences. Essayez pendant une semaine des jus de fruits frais, des légumes, des fruits et de l'eau, vous verrez la différence ! Et surtout, faites vous plaisir de temps en temps, ne rentrez pas dans la frustration.

Manger sainement nous apporte la longévité, pour pouvoir profiter de la vie et partager nos connaissances avec tous.

Participez à cet événement "Interblogueurs" est l'opportunité de connaître d'autres éléments nécessaires à mon évolution, partager mes conseils et pour aller dans le même objectif, je vous propose "mes 3 habitudes primordiales pour votre sérénité".


LA MEDITATION


Pour une harmonie sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel, une méditation régulière est conseillée. La méditation est aujourd'hui reconnue pour ses bienfaits contre le stress, elle permet la compréhension de notre être et apaise nos angoisses. Elle élimine nos pensées négatives en créant une sensation de paix. Elle instaure un équilibre  entre les deux hémisphères ; le gauche, siège des émotions et le droit, siège des pensées. Il est facile de trouver un moment pour méditer, quelques minutes suffisent par jour. Dès que vous commencerez, vous ne pourrez plus vous en passer. C'est votre détente (soupape), celle-ci est très salutaire pour votre santé. Elle permet de faire taire le mental. Pour commencer, faites une minute, trois ou quatre fois par jour pour vous recentrer, et au fil des jours, vous augmenterez la durée jusqu'à  quinze minutes quotidiennement. Pour cela, organisez-vous, insérez dans votre planning un moment pour votre méditation car vous êtes la personne la plus importante, si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera ? En prenant soin de votre esprit, vous respectez votre corps et celui-ci est précieux.

Comment faire ?

Bien respirer pour vous détendre est essentiel. Si vous avez des pensées qui arrivent, comptez vos inspirations et vos expirations. Cela vous aide au début à vous recentrer.


LA RESPIRATION


La respiration est un outil de guérison, respirez bien par le ventre qui est le siège de vos émotions, lors de votre méditation.

La respiration 7-7-7 est bien à réaliser. Vous comptez 7 en inspirant, 7 en bloquant et 7 en inspirant.

Préparez-vous un endroit favorable où vous ne serez pas dérangé, faites un petit autel avec des bougies blanches et des petites statuettes, si vous le voulez, mettez de la  musique douce, asseyez-vous sur une chaise ,le dos bien droit  sur l'alignement de votre colonne vertébrale, fermez les yeux et dites-vous mentalement : "je marche à reculons cers le coeur" (une dizaine de fois), afin de passer à l'état alpha, si des pensées arrivent, laissez les passer et reconcentrez-vous sur vos expirations et inspirations.

La respiration est une clé de libération, quand nous arrivons au monde, le souffle de la vie est en nous. Bébé, nous respirons par le ventre et nous perdons cette habitude pour la laisser faire au niveau de la poitrine. Cela vient du rythme de notre vie et c'est bien dommage. Nous serions moins stressés si nous respirions par le ventre, nos bloquages émotionnels s'évacueraient plus facilement, mais vous pouvez y revenir à tous moments.

D'ailleurs, c'est ce que je fais, quand j'ai une période de stress, j'inspire profondément par le nez, en gonflant mon ventre et j'expire par la bouche en creusant mon ventre pour bien évacuer. Vous pouvez imaginer l'air passant dans votre corps et prenant sur son passage tout ce qui est négatif. Pour m'aider aussi, je me mets debout et tout en respirant, j'ouvre les bras à l'horizontal, ce qui permet de bien ouvrir la cage thoracique, également ; quand je suis trop dans le mental, j'inspire par la bouche et j'expire par le nez, en fermant bien la bouche, cela fait vraiment du bien. Essayez, vous vous sentirez bien.


LE LACHER PRISE


Le lâcher prise, c'est se détacher du contrôle des relations ou des situations. Nous ne saturons pas notre énergie. C'est faire confiance à l'univers qui envoie la manifestation de nos désirs par la synchronicité, cela peut venir d'une connaissance, un courrier, une musique ; des signes nous sont envoyés sans cesse, il suffit de bien observer autour de nous. Pendant que nous lâchons prise, nous pouvosn mettre notre énergie sur d'autres objectifs qui prendront forme dans le futur puisque nos pensées crééent continuellement. Nous avançons en accord avec cette puissance qui nous gouverne. Ne vous posez pas la question du "pourquoi", "comment", "quand" ; chacun a son rôle à tenir, observez et laissez-vous guider.

Quand vous faites une demande à l'univers dans la détente, faites en sorte qu'en expirant, vous voyez votre but réalisé (sentez-vous bien). La résistance est la cause des souffrances. Quand vous avez un tracas, donnez le à l'univers, demandez la solution et remerciez. La réponse arrivera au moment voulu.

Détachez-vous, car l'attachement est synonyme de "manque", c'est négatif. Le détachement n'enlève pas l'amour, il est bien d'être heureux sans s'attacher à quoi ou qui que ce soit. En lâchant prise, vous vous en remettez à cette force qui gouverne sur les plans supérieurs et qui sait ce qui est bon pour vous.

Exercices de lâcher prise :

1) Si vous avez un fardeau, écrivez le sur un caillou et jetez-le à l'eau.

2) Définissez la résistance que vous avez (séparation, deuil, etc...) Ecrivez-la sur une feuille dans un personnage que vous dessinez, avec son prénom, ensuite dessinez un autre personnage avec votre prénom. Reliez les deux personnages par deux traits au niveau du coeur et du mental et, en toute conscience, dites que vous coupez le lien de cette souffrance. Découpez la feuille en passant par les traits, puis acceptez et remerciez !

Lâcher prise, c'est avoir les deux mains libres et être prêt à recevoir en disant "oui" à la vie afin de vivre ses rêves maintenant!


;

3 livres pour transformer votre vie

Publié le 10 juillet 2019 à 11:10 Comments commentaires (0)

3 livres pour transformer votre vie !


Cet article participe à l’événement « interblogueurs », « 3 livres qui ont changé votre vie ».

J’apprécie le blog d’Olivier Roland « des livres pour changer de vie » et tout particulièrement l’article « la magie de voir grand »https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/la-magie-de-voir-grand/ 

« La magie de voir grand » vous apprend à avoir confiance en vous et dans la vie ; dans toutes les situations négatives que vous vivez, il s’y trouve du positif, ce qui vous permet un développement personnel.

Ce que vous voulez être, pensez-le !

Cet article est motivant et vous fait découvrir un mental de gagnant pour réussir votre vie.

Croyez recevoir ce que vous désirez avec ardeur et cessez de penser « petit » comme on nous l’inculque depuis notre enfance, dès maintenant, voyez GRAND !

*J’ai appliqué ce qui est précisé, et en changeant mes habitudes, ma vie aussi a changé.

 

Les 3 livres qui ont transformé ma vie :

 

« Exploitez la puissance de votre subconscient » de Joseph Murphy

« La puissance de la pensée » de Orison Swett Marden

« Le plus étrange des secrets » de Earl Nightingale.

 

" EXPLOITEZ LA PUISSANCE DE VOTRE SUBCONSCIENT "


Dans ce livre, vous apprenez à passer commande à l’univers pour recevoir, car il existe un génie qui ne demande qu’à vous servir, peut-être a-t-il exaucé vos vœux sans que vous vous en rendiez compte !

Il vous est certainement arrivé d’avoir envie d’aller voir telle personne ou tel endroit, de vouloir changer quelque chose dans vos habitudes, etc… C’est lui, votre ami le subconscient qui essaie de vous mettre sur la bonne voie, d’où vous vous êtes égaré. Il vous met des opportunités sur votre chemin pour vous faire avancer vers votre mission, il donne des indices et vous ne les voyez pas !

Cet ami est présent à tous les moments, il donne les solutions si vous lui demandez, il vous met en garde quand un danger menace, il est à l’écoute sans cesse. Il peut aussi guérir et restaurer votre corps. Vous possédez un potentiel immense, mais vous l’utilisez peu ou pas du tout. Ne prenez pas appui des choses extérieures, tout se passe à l’intérieur. La vie est tellement intelligente qu’elle a pensé à tout !

Une partie consciente : elle est en rapport avec notre vie extérieure, grâce à nos cinq sens, afin de prendre conscience de ce qui nous entoure.

Une partie inconsciente : elle est en rapport avec notre vie intérieure. Elle régit nos fonctions vitales même quand nous dormons, nous n’avons rien à faire, elle s’occupe de tout. Elle est toujours en action, et quand nous nous y connectons, tout peut se manifester.

La vie est une énergie qui s’étend au-delà de la matière, elle cherche à s’exprimer à travers vous pour faire des merveilles. Vous êtes un canal où circule sans cesse cette énergie. Quand vous êtes dans le cœur, vous êtes aligné, vous êtes en harmonie, dans le flot de l’univers. Respectez votre corps car c’est une « formidable machine » qui possède sa propre fonctionnalité, prenez en conscience. Votre corps vous sert à vous déplacer, évoluer et accéder à votre mission.

Tout devient magique en vous connectant à votre subconscient, soyez donc prêt à voir s’accomplir des miracles en parcourant ce livre.

Comment faire vos demandes ?

Exemple :

Dans une formulation, ne dites pas « je ne veux plus être pauvre », dites « je veux être de plus en plus riche » ou ne dites pas « je ne veux pas être malade », dites « je me sens de mieux en mieux ».

Eviter toutes les négations et faites attention aux mots que vous employez !

 

" LA PUISSANCE DE LA PENSEE "

        Votre pouvoir de création

 

Ce potentiel inné qui sommeille en vous. L’homme peut créer sa vie grâce à ses pensées et ce pouvoir est illimité. Votre vigilance s’impose sur vos pensées, ce que vous vivez aujourd’hui est le résultat de vos pensées d’hier, et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez changer votre vie en changeant vos pensées.

Aussi vos pensées, vos actions, vos paroles doivent être en adéquation avec vos désirs en utilisant vos cinq sens.

Avec la puissance de votre pensée, vous pouvez affirmez que vous êtes capable d’accomplir de belles choses, donnez-vous la permission de recevoir l’abondance dans votre vie. Commencez par changer vos habitudes, ne vous laissez pas envahir par des pensées de craintes ou de doutes, ces ressentiments négatifs bloquent la réussite et vous empêchent d’utiliser votre potentialité.

Pour prolonger votre vie, créez-vous des objectifs sans cesse, donnez du sens à votre vie. Telle une graine que vous plantez pour qu’elle devienne une fleur, vous l’arrosez régulièrement ; c’est pareil pour atteindre vos objectifs, vous les semez dans votre esprit chaque jour, vous vous concentrez sur le résultat final en l’arrosant de bonnes pensées et avec la ferme intention d’obtenir.

Pensez positif, observez autour de vous grâce à vos cinq sens, prenez l’habitude d’avoir des pensées empreintes d’amour et de joie, même s’il y a un problème, il y a toujours une solution, une épreuve à vivre pour évoluer. D’ailleurs les personnes que vous rencontrez sur votre chemin sont vos professeurs car vous allez apprendre avec elles et vous leur apporterez aussi quelque chose, il n’y a pas de hasard, tout est bien synchronisé et si vous savez vous servir de votre pouvoir, la vie devient de la magie (l’âme agit).

Exercice pour éveiller vos cinq sens :

Dans l’extrait du poëme suivant « Le Bernica », vous allez imagez et ressentir le texte.

« Parfois, hors des fourrés, les oreilles ouvertes, l’œil au guet, le col droit et la rosée au flanc, un cabri voyageur en quelques bonds alertes, vient boire aux cavités pleines de feuilles vertes, les quatre pieds posés sur un caillou tremblant.

Tout un essaim d’oiseaux fourmille, vole et rôde de l’arbre aux rocs moussus, et des herbes aux fleurs. Ceux-ci trempent dans l’eau leur poitrail d’émeraude, ceux-là séchant leur plume à la brise plus chaude, se lustrent d’un bec frêle aux bords des nids siffleurs.

Ce sont des chœurs soudains, des chansons infinies, un long gazouillement d’appels joyeux mêlé, où des plaintes d’amour à des rires unis ; et si douces, pourtant, flottant ces harmonies que le repos de l’air n’en est jamais troublé ».

Charles Leconte de Lisle


"LE PLUS ETRANGE DES SECRETS"


Avec vos cinq sens, vous utilisez la « Loi d’attraction », et vous attirez les choses à vous. Si vous émettez une vibration haute d’amour, de joie, etc… en pratiquant la visualisation, vous imaginez votre désir et le résultat final ; celui-ci se manifestera dans votre vie, l’avancement vers ce but peut venir d’une rencontre, d’un courrier, etc…

La répétition et la détermination sont des éléments nécessaires qui vous mèneront vers votre but. Prenez en conscience. Votre visualisation doit se faire le matin au réveil et le soir dans la détente en faisant comme si votre demande était exaucée, le « comme si » est très important.

En pratiquant quotidiennement, vous allez reprendre le pouvoir sur votre vie et vous éveiller pour vivre vos rêves, car vous êtes sur terre pour vivre le meilleur. Votre avenir est sous votre contrôle, en corrélant l’intérieur (la pensée) et l’extérieur (la manifestation).

Si vous avez des croyances limitantes que l’on vous a inculqué et qu’elles ne vous conviennent pas, vous pouvez les modifier par la répétition de suggestions positives.

Exemple :

Ne dites pas : « j’en ai assez d’être dans le manque », dites « l’argent circule librement dans ma vie ».

Ne dites pas : « je ne veux plus être seul(e), dites « je trouve le (la) partenaire idéal (e)".

Dès le moment où vous prenez conscience que cela est, vous pouvez changez votre perception de la réalité.

Tous conflits ou disharmonies donne le manque, la limitation ; vos pensées et vos actions doivent être justes. Soyez dans l’observation.

Ayez la bonne attitude, soyez fidèle à vos croyances et ne niez pas vos demandes. Détendez-vous en pratiquant la méditation, afin de vous connecter à l’univers et faites vos demandes quotidiennement.

Dans le silence, vos réponses peuvent arrivées ou elles se présenteront à un moment inattendu.

Ayez la pensée-image avec votre ressenti d’avoir déjà la réponse, la solution ou le résultat final. Votre enthousiasme vous fera parvenir ce que vous voulez. Persévérez car tout effort sera récompensé.

Découvrez la connaissance de ce potentiel en vous, afin de mener la vie que vous désirez. Si vous

connaissez la vérité, vous ne pouvez que réussir. Reliez votre corps à votre esprit pour obtenir l’harmonie et être en symbiose avec l’Intelligence Infinie.

Le fait de penser avec ardeur créée déjà le lien avec votre demande. Celle-ci est déjà exaucée dans l’invisible et prendra sa manifestation dans le visible.

Ces 3 livres m’ont apporté énormément et m’ont fait avancer personnellement et spirituellement, je vous les recommande vivement pour vivre vos rêves maintenant et ne plus rêver votre vie !

Véronique DUPUIS

 

 

 

 

fleur de vie

Publié le 5 janvier 2019 à 9:30 Comments commentaires (0)

L’étrange pouvoir des ondes de formes

Vous savez que le monde qui nous entoure est parcouru de forces, de vibrations, de flux, en bref, d’énergies qui s’écoulent naturellement. Ce qu’on ignore souvent, c’est que ces énergies sont aisément influençables.



 

 

Ainsi, depuis des millénaires, les hommes utilisent différents moyens pour influer sur les courants de cette énergie par l’usage de formes :


mots de pouvoir runiques

-pentacles

-sigils, sceaux ou simple dessin

-cristaux, aux propriétés géométriques

-icône sacrée

-solides de Platon etc…

Autant de compositions qui émettent des champs vibratoires bien précis.



 

 

 

L’Architecture, et notamment l’architecture sacrée, fait régulièrement usage de ces principes ;

on peut citer certains symboles bidimensionnels (les sceaux de Salomon du Judaïsme ou encore la croix du Christianisme, symbole de l’entrecroisement des axes), l’usage du nombre d’Or, ou bien encore les architectures conçues pour concentrer les flux d’énergie sur les méditants, comme dans certains monastères orthodoxes grecs.


Pourquoi concentrer ces flux d’énergie, me direz-vous?

Eh bien la liste des bénéfices est si grande que je ne sais pas vraiment où commencer.


La science commence à comprendre qu’il ne s’agit pas de simple superstition, mais bien d’accéder à des forces que nous comprenons encore mal.

 

Ce n’est pas pour rien que ces formes ont été tellement utilisées par les anciennes religions et spiritualités : elles ont le pouvoir de repousser ce qui est mauvais et d’exalter ce qui est bon, à la fois en vous-même et en dehors de vous.

 

La plupart des petits malheurs de l’existence proviennent en premier lieu d’un dérèglement des flux énergétiques.


En recanalisant l’énergie autour de vous de façon harmonieuse, vous pouvez retrouver l’état que vous n’auriez jamais dû quitter : votre optimum !


Mais pour bénéficier des bienfaits des ondes de formes, vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’à construire votre propre monastère !

 

De simples petits objets peuvent, par leur forme intrinsèque, être utilisés pour canaliser et rediriger l’énergie tout autour de vous, et aussi en vous.

 

L’utilisation des ondes correctives d’état fonctionnel pourrait être appelée la thérapie du troisième millénaire, mais elle a un nom : la Biorésonance

 

L’invisible n’est pas synonyme d’irrationnel… mais dévoile de nouvelles lois, dimensions et paradigmes :

portés par une intelligence et une structuration remarquable,


utilisant différents changements d’état « d’être »,

 

impliquant une nouvelle approche de la réalité, de la matière, de l’énergie !






Si la thérapie quantique est fondée sur un diagnostic, que permettent certaines machines, dont le but est de repérer les anomalies énergétiques à l’origine de certains de nos maux, la Biorésonance est la réponse initiale qui va répondre à ce diagnostic.

En effet, la médecine quantique part du principe que les ondes qu’émet notre corps sont des communications entre nos cellules, des rapports que notre corps a à lui-même, indépendamment du pouvoir de commandement de notre cerveau.

 

De fait, la Biorésonance, estime que nous soigner implique de rétablir l’harmonie des ondes dans notre corps.

 

Les anciennes civilisations qui descendaient directement des Atlantes possédaient ces secrets prodigieux, qui donnaient à l’homme le pouvoir sur la matière, simplement en mettant en jeu les forces invisibles et naturelles que la Providence a mises à notre disposition.

 

Il est temps pour nous, aujourd’hui, de revenir à cette conception naturelle du champ de la vie qui nous entoure, pour se reconnecter à ces lois simples qui ont présidé à la création. En cette « fin des temps » notre mission veut que nous réutilisions les forces invisibles que le Créateur, dans sa bienveillance, a jeté pour nous, à profusion, dans l’univers.

 

La médecine alternative nous offre des solutions

 

Il existe des correcteurs portatifs, qui permettent une automédication, suivant les lois de la Biorésonance, des objets qu’on appelle biorésonateurs et qui rétablissent nos fonctions vitales.

 

Ce médaillon quantique, par exemple, participe à la prise en charge de notre vitalité et notre stabilité émotionnelle et comportementale.


 

Porter ce médaillon quelques heures par jour, suffit à ressentir une diminution du stress et de la fatigue, d’avoir un meilleur moral, ou de récupérer plus facilement suite à une situation difficile.

 

Si on le porte tout le temps, on va vite constater un meilleur sommeil et plus de vitalité.

 

Je l’ai testé …!

 

La magie des ondes de formes est ici utilisée pour un effet optimal.

 

Les formes, dessins et couleurs du médaillon entrent en résonnance quantique avec tous les organes et toutes les cellules du corps au niveau nano-moléculaire c’est à dire avec chaque particule. Le médaillon apporte une sensation immédiate de soulagement.


Il existe en modèle disque pouvant être place directement sur un organe atteint ou dans une poche, sans pour autant se substituer à un traitement médical.




 

 

A découvrir sur www.equilibre-et-vitalite.net

 

Les Anciens utilisaient les Ondes de Formes

Les ondes de forme étaient utilisées par les Anciens, qui détenaient très certainement des secrets dont nous n’avons pas encore retrouvé la clef, cependant nous en suivons a la trace, et les effets perceptibles par nos sens des rayonnements de ces formes sur notre corps, nous permettent d’appréhender ce que fut leur très grande sagesse.

 

A l’époque de l’âge d’or des Anciens, les ondes vibratoires étaient utilisées a des fins diverses pour résoudre nombre de problèmes de leur temps : conservation des corps par momification, protection des sépultures, des trésors, orientation, transmissions et télécommunications , mais aussi et surtout guérison et longévité…

 

Serait-ce le secret de la longévité des patriarches bibliques ?

 

Nous n’avons gardé qu’une infime partie de cette science ancienne, mais nous savons encore que certaines géométries illustrent la manière dont la réalité est en relation avec l’Esprit. C’est le cas de la Fleur de Vie et du Om…

 

La Fleur de Vie est une forme géométrique sacrée, que l’on retrouve depuis la nuit des temps dans le monde entier, à travers de nombreuses religions et diverses cultures, une onde de forme capable de ré-harmoniser l’énergie vibratoire de l’eau.

 

Le dessin de la Fleur de Vie contient, dans ses proportions, absolument tous les aspects de l’existence. Il renferme toutes les formules mathématiques, toutes les lois de la physique, toutes les harmonies de musique, toute forme de vie biologique et ceci jusqu’à notre corps physique.


Il contient en lui chaque atome, chaque niveau dimensionnel, tout absolument tout ce qui se trouve au sein des univers et toutes les longueurs d’onde…. Drunvalo Melchizedech

 

Le OM est une syllabe sanskrite sacrée qui représente le son Originel, le verbe éternel créateur. C’est la vibration première, primordiale, divine, à partir de laquelle tout dans l’univers fut créé.

 

Les formes, les dessins, les couleurs entrent en résonnance quantique avec notre corps et agissent directement en ré-harmonisant l’énergie vibratoire que nous contenons… Ré-harmoniser notre corps, permet de ré-harmoniser notre esprit.

Les ondes de formes qui émanent du médaillon quantique présenté ci-dessus aident à élever le taux vibratoire du corps et participent donc à l’ascension de l’esprit…

 

C’est un merveilleux outil de développement spirituel.

 

Si l’on tente de mesurer par radiesthésie, le niveau vibratoire du médaillon quantique, le pendule dépasse tous les indices, allant bien au-delà de 5 millions d’angströms.

 

En fait il s’agit de l’infini non mesurable, de même que la Parole de Dieu dans Ses Révélations. C’est la Fleur de Vie ….


Ce dessin bien placé dans une pièce augmente énormément le niveau vibratoire de la pièce en rétablissant l’équilibre avec les forces telluriques plus ou moins fortes du lieu.

 

De plus cela annihile tous les effets néfastes des ordinateurs et autres émetteurs d’ondes électro-magnétiques.

 

Pour réduire les émissions électromagnétiques nocives des téléphones portables, tablettes et ordinateurs, cette protection adhésive est une solution facile :


 

 

 

A découvrir sur www.equilibre-et-vitalite.net

 

L’Arbre des Sephiroth est une des figures logées dans ce schéma biorésonant.

Si vous réalisez vous-mêmes ce dessin et que vous tentez de le projeter en 3 dimensions, vous y découvrirez les 5 corps platoniciens ou polyèdres réguliers, bases de tous nos systèmes de vie : le cube à partir du carré, le tétraèdre à partir du triangle équilatéral divisé en 3, un octaèdre à partir de l’hexagone qui comporte 8 faces de triangles équilatéraux identiques et enfin un dodécaèdre pentagonal qui comporte douze facettes pentagonales identiques, et enfin l’isocaèdre.

 

La rotation du cube à l’intérieur d’un cercle sur un angle de 72°, crée la molécule d’ADN qui est la base même de la vie.

 

Ce nombre de 72, lié au nombre d’or, se rapporte au treillis de la Conscience cosmique existant tout autour de notre globe terrestre.

 

(Pour en savoir plus, lire le livre de Drunvalo « l’ancien secret de la Fleur de Vie » aux éditions Ariane)

 

L’Énergie première de Dieu est ainsi subdivisée en 10 domaines (10 sephirot), ou recueillie dans 10 coupes, qui sont autant des étapes d’ouverture de la conscience humaine que l’on rencontre selon un parcours initiatique.

 

Au sein de cet Arbre de Vie, le vocable védique AUM représente les proportions symboliques entre Adam et Eve dans la constitution de l’Androgyne primordial.

 

« Om, cette syllabe (akshara) est tout ce qui est ! » Mândûkya Upanishad (shruti 1)


Selon René Guénon, cette lettre AUM ou OM, fait partie du plus important des alphabets de tous les temps, l’alphabet Watan, qui fut l’écriture primitive des Atlantes, et la traduction exacte de l’alphabet astral.

 

C’est cet alphabet, dont Moïse avait eu connaissance dans les Temples d’Égypte, qui devint le premier alphabet hébraïque, mais qui se modifia ensuite au cours des siècles.

 

L’alphabet primitif des Atlantes a été conservé dans l’Inde, et c’est par les Brahmanes qu’il est arrivé jusqu’à nous. Quant à la langue atlante elle-même, elle avait dû se diviser en plusieurs dialectes, qui devinrent peut-être même avec le temps des langues indépendantes. Les Brahmanes prétendent être les enfants d’Abraham, ils disent aussi qu’ils détiennent de lui un livre rédigé pour eux de sa propre part.

 

AUM représente l’ABSOLU


Selon le Mandukya Upanishad « Om » est la syllabe éternelle dont tout ce qui existe découle, mais elle n’en est pas le développement.

 

Le passé, le présent et l’avenir sont tous inclus dans cette syllabe et tout ce qui existe au-delà des trois formes de temps y est aussi impliqué.

 

Dossier réalisé à partir de plusieurs sources

 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Respect du corps

Publié le 3 janvier 2019 à 8:10 Comments commentaires (1)

La santé commence par le respect de son corps. N'attendez pas que la maladie se déclare, votre corps vous envoie des messages, si vous êtes en mal-être, vous devez chercher ce qui se passe dans votre corps, tout a une raison d'être. L'écoute de votre corps est primordiale pour vivre dans la bonne santé. La méditation est un bon moyen pour écouter votre corps. Cela passe aussi par une bonne alimentation faite de légumes et de fruits, la viande n'est pas nécessaire, elle apporte beaucoup de graisse au corps, il faudrait boire pas moins d'un litre et demi d'eau par jour. Une activité physique régulière, à raison de deux heures et demi par semaine, à vous de vous organiser en fonction de vos disponibilités. Ayez aussi des pensées, paroles et actions positives, sachant que tout est "vibration", tout revient à vous en "boomerang, donc faites attention à ce que vous envoyez car vous récoltez ce que vous semez.

Mon astuce pour tenir mes résolutions

Publié le 30 décembre 2018 à 10:05 Comments commentaires (0)


Cet article participe à l'événement interblogueurs "votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions" du blog "Devenez meilleur" d'Olivier Roland. J'apprécie ce blog, tout particulièrement l'article : "Comment trouver le sens de votre vie en 20 minutes environ ?". Vous trouverez cet article sur le lien suivant :       

https://devenez-meilleur.co/comment-trouver-le-sens-de-votre-vie-en-20-minutes-environ/

J'aime cet article, car c'est en trouvant le sens de notre vie que nous nous épanouissons.

Pour moi, la première chose est d'avoir une ouverture d'esprit, comme le précise l'article, être en toute conscience, afin de vivre sa mission de vie, en accord avec ses valeurs. Pour cela, il nous faut parvenir à vider notre esprit de ce que l'on nous a inculqué, de le reprogrammer pour vivre la vie que l'on désire vivre réellement.

Trouver le sens de ma vie, fait que je sais pourquoi je me lève le matin, cela me met en joie. Si le sens de notre vie est une passion, notre vie ne peut être que plus belle encore. Le sens de notre vie devient le but de notre existence.

A l'aube de la nouvelle année, nous sommes tous tentés de prendre de bonnes résolutions, nous nous disons, cette année, c'est décidé !

1) Certaines personnes voudront perdre du poids.

2) D'autres personnes désireront créer une entreprise.

L' idéal, est de côtoyer des personnes qui vont dans notre sens, qui pensent comme nous, s'identifier à elles, les modéliser, nous devons être sur la même longueur d'onde.

1) Si vous voulez perdre du poids, il est bien de s'inscrire dans un club de gymnastique, afin de trouver de la motivation car, vous pouvez faire des rencontres, vous allez peut-être sympathiser avec un collègue qui viendra vous chercher au domicile, cela deviendra enrichissant car vous allez échanger sur différents sujets, partager d'autres loisirs, cela vous stimulera pour tenir votre résolution. Vous n'avez pas d'excuse, vous ne pouvez pas renoncer, votre engagement est envers vous et l'autre personne (inconsciemment, cela vous oblige à aller à ce club) !

Mon astuce pour tenir mes résolutions :

Mettre des post-it partout dans la maison, des rappels sur tous les passages. Je colle un post-it sur le réveil, dès le matin je mets mon focus sur ma résolution. Dans la salle de bain, je mets un post-it sur le miroir, dans la cuisine, j'en colle un autre sur le réfrigérateur et sur le micro-onde.

Pour la résolution "perdre du poids", sur le post-it, vous pouvez inscrire "R" de résolution, et  un élément qui aidera à perdre du poids, exemple :

"R fruits/légumes" ou "R un litre et demi d'eau" (en mettant des petites bouteilles de 33 cl ou 50 cl, sur votre passage, c'est moins contraignant que de boire des bouteilles de un litre), ou encore "R RV sport", etc...

La clé est la répétition !

2) Vous avez décidé d'entreprendre, d'être votre patron, afin d'atteindre la liberté financière, pour ne plus avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Vous levez à l'heure que vous voulez, vous faites votre organisation quotidienne comme vous l'entendez. Quoi de plus formidable que de vivre de ses revenus personnels. Si vous voulez gagner plus, vous travaillez plus, mais vous pouvez trouver des solutions de revenus passifs pour justement, gagner plus et travailler moins, en investissant dans l'immobilier, en créant des formations sur une passion qui apporte de la valeur aux personnes et vous dupliquez ce système. Vous participez à des journées "portes ouvertes" d'entrepreneurs, pour réveiller votre créativité, et vous entourez de bonnes personnes qui apporteront certainement des idées de business. Peut-être, ferez-vous aussi une association, créerez-vous une société avec un associé ; vous vous aiderez mutuellement par une complémentarité pour aller vers de nouveaux projets, et là encore, vous n'êtes pas seul, il y a toujours cette motivation constante, c'est une bonne raison de tenir sa résolution.

En ce qui concerne mon astuce pour tenir mes résolutions :

En plus, de mettre des post-it dans la maison, vous déposez un autre post-it sur le tableau de bord de votre véhicule, sur votre ordinateur, dans votre portefeuille, de façon à ne pas perdre de vue votre résolution. Vous pouvez inscrire sur le post-it "R faire mes comptes" ou bien "R visualisation" ou tout autre chose qui puisse vous faire avancer vers votre objectif. A savoir que le fait d'écrire, créée un engagement.

Chacun met ce qu'il veut sur les post-it par rapport à sa résolution. Il faut en moyenne 21 jours pour que le cerveau enregistre de nouvelles habitudes qui s'installent par la répétition. Dès que vous faites les choses naturellement, vous pouvez ôter tous vos post-it, et faire cela pour n'importe quelle résolution, n'importe quel but à atteindre, ainsi rien ne vous empêche de vivre la vie de vos rêves maintenant.


LE LACHER PRISE

Publié le 5 décembre 2018 à 11:00 Comments commentaires (0)

Comment trouver votre bien-être ?

Par le biais de la méditation, vous pouvez acquérir un bien-être au quotidien.

La méditation, c'est se mettre dans le silence, c'est entendre la guidance en vous.

La méditation vous permet de lâcher prise, d'enlever tout contrôle, pour être à l'unisson

avec votre soi supérieur afin de prendre les bonnes décisions dans votre vie.

La mission

Publié le 5 décembre 2018 à 10:55 Comments commentaires (0)

Notre mission sur terre, c'est de laisser briller notre lumière

pour devenir une source de lumière pour les autres.

Nelson Mandela

Prendre le contrôle de sa vie

Publié le 16 novembre 2018 à 13:45 Comments commentaires (0)

Ne laisse jamais personne te commander ou te pousser à faire quoi que ce soit de mal,

et tu t'élèveras plus haut dans la vie.

Bonnes pensées

Publié le 16 novembre 2018 à 13:40 Comments commentaires (0)

Nous devenons ce que nous pensons, par conséquent remplace les mauvaises pensées par celles qui sont bonnes et justes.

Tu peux être sûr que la santé, la prospérité et le bonheur suivront.

3 habitudes essentielles pour une vie sereine

Publié le 15 novembre 2018 à 6:10 Comments commentaires (0)

Cet article participe à l’évènement interblogueurs « 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien » du blog Habitudes Zen d'Olivier Roland, j’apprécie beaucoup ce blog, en particulier, l’article : "les techniques les plus efficaces pour se lever tôt".

Vous trouverez cet article: https: //habitudes-zen.net/2014/les-techniques-les-plus-efficaces-pour-se-lever-tot/.

J’aime cet article pour l’idée de se lever tôt progressivement, car reprendre de nouvelles habitudes n’est pas une chose facile, et le fait de mettre son réveil assez loin pour s’obliger à se lever est un bon moyen.

Pour ma part, je prépare pour la semaine les choses que j’ai à faire au quotidien. Cela me motive. Etape par étape, j’atteins mes objectifs. Je sais pourquoi, je me lève tôt le matin, et je suis plus inspirée à l’aurore. Donnez du sens à notre vie est une des clés du succès.

Suivre cet événement est pour moi l’occasion de découvrir d’autres ressources pour mon développement personnel. Dans le même principe, je vous suggère mes « 3 habitudes essentielles pour une vie sereine », que j’applique tous les jours.

LA GRATITUDE :

Remerciez car vous êtes vivant, nous voyons, nous entendons, nous touchons, nous marchons et nous faisons plein d’autres choses encore… Et surtout, nous respirons. Depuis notre venue au monde, nous respirons sans y penser.

Soyons dans la gratitude pour cette vie en nous, l’abondance coule en nous, remercions l’univers pour tout ce que nous pouvons faire car il peut nous donner encore plus si nous savons comment faire !

L’essentiel est de remercier pour tout, même dans une situation négative, il y a du positif, alors quand je suis dans une situation où je ne me sents pas bien, je me pose la question suivante : « Pourquoi cela m’arrive-t-il, que dois-je comprendre ? »

Par exemple : votre mari vous quitte, cela vous attriste certes, mais voyez l’opportunité de rencontrer un homme qui vous apportera l’épanouissement.

Autre exemple : votre employeur vous apprend que vous êtes licencié, peut-être qu’un autre emploi plus proche de votre domicile et mieux rémunéré se présentera à vous.

Ayons de la gratitude pour qui nous sommes : une personne à l’écoute, dans la compassion, dans l’entraide, dans la bienveillance, nous apportons certainement du réconfort aux autres, notre but est de nous mettre aux services des autres, rendons-nous utile, nous en retirerons un enrichissement, car quand nous avons atteint un certain niveau de conscience, notre rôle est de tirer les autres vers le haut.

Pour attirer plus de raisons d’être heureuse, chaque soir, j’inscris dans un cahier, les choses que j’ai apprécié dans la journée, cela oblige mon cerveau (inconsciemment) à rechercher les détails pour être encore plus dans la gratitude.

Remercions pour ce que nous avons : nos enfants, notre compagnon, notre famille, nos amis, nos animaux etc… Mais aussi, ce que nous possédons matériellement : notre maison, du chauffage, de la nourriture, de l’eau ; pensez aux personnes qui n’ont pas d’eau potable, ou qui ont perdu leurs demeures dans une catastrophe naturelle !

En étant dans la gratitude, je me sens heureuse de ce que je possède, la vie met tout en œuvre pour m’apporter encore plus. Le bonheur est partout, dans un paysage, une fleur, le sourire d’un enfant, il suffit d’observer et d’être dans le présent.

L’AMOUR :

L’amour est une énergie, c’est ce que nous sommes à l’origine, des êtres plein d’amour. Donnons de l’amour sans aucune attente, nous nous sentons tellement mieux dans l’amour plutôt que la haine. L’amour ouvre toutes les portes. Surveillons nos pensées, nos paroles, nos actions car : « nous récoltons ce que nous semons ». Ayons toujours de bonnes intentions, souhaitons le meilleur à tous. Tout, sur terre est de l’énergie.

Par exemple : Dans un couple, l’amour est présent, si l’une des deux personnes tombe malade, l’amour de l’autre est là pour le soutenir, pour l’entourer de sa bienveillance ; être dans ce sentiment d’amour est une force.

Autre exemple : Vous êtes invité à un repas, vous offrez des fleurs, vous faites plaisir, vous êtes dans l’amour, (la rose tout particulièrement est « synonyme d’amour ».

Vous êtes dans l’enthousiasme, c’est de l’amour, vous voulez partager votre état d’Etre et devenir un modèle pour les autres.

A notre naissance, nous sommes « pur amour ». Ensuite nous sommes programmés par l’éducation de nos parents, l’enseignement de nos professeurs, ce que la société veut nous inculquer et par l’entourage que nous fréquentons. Notre programmation se fait petit à petit lorsque nous grandissons, et toute notre vie. Si cela ne nous convient pas, nous pouvons la changer et vivre nos rêves ! Prenons conscience de qui nous sommes réellement. Acceptons-nous totalement et infiniment, aimons-nous d’abord pour donner l’amour autour de nous.

Pensez que "vous êtes la personne la plus importante".

L’amour est notre essence même, vivons notre réalité grâce à cette force en nous.

LA FOI :

Avoir la foi, c’est lâcher prise, c’est nous détacher du contrôle de notre vie. Croire sans voir, c’est la foi dans un monde invisible dont nous n’avons pas connaissance ; on ne nous l'enseigne pas. Désormais, ne restons plus dans l’ignorance, croyons en notre potentiel, il ne demande qu’à s’éveiller pour que nous vivions la vie pour laquelle nous sommes venus sur terre. La foi, c’est avoir confiance dans l’univers car nous ne sommes pas seuls, nous avons des guides, et nous pouvons faire nos demandes pour transformer notre vie.

Quand je suis indécise, ou que j’ai un problème, je m’adresse à ce monde :

Je créée mon espace de recueillement en allumant une bougie et de l’encens ; je m’assois, et fais quelques respirations profondes. Dès que je suis bien détendue, je fais ma demande claire et précise en toute sincérité avec la bonne intention. Je remercie car j’ai la foi que cela va arriver, la réponse peut être immédiate, ou parviendra dans une situation, ou une personne que je vais rencontrer dans la journée, et ou à un autre moment. Faisons des demandes à l’univers, à notre guide, (appelons-le comme nous voulons); soyons déterminés et persévérants pour avoir cette guidance continuelle ; si nous ne faisons pas de demandes, nous pouvons conclure que notre vie nous convient telle qu’elle est ; ne nous attendons pas à recevoir quoi que ce soit de l’univers, nous devons être dans la demande, agir ; en effectuant ces actions, la guidance se mettra en marche: "Aide-toi, le ciel t’aidera".

La gratitude, l’amour et la foi rende ma vie plus sereine. En appliquant ces 3 habitudes au quotidien, je vis dans la zenitude, et vous, en étant dans cet état d’esprit, êtes-vous prêt à vivre vos rêves maintenant !


Véronique Dupuis

 

 


Rss_feed