VIVEZ VOS REVES MAINTENANT

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Blog

3 habitudes essentielles pour une vie sereine

Publié le 15 novembre 2018 à 6:10

Cet article participe à l’évènement interblogueurs « 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien » du blog Habitudes Zen, j’apprécie beaucoup ce blog, en particulier, l’article : "les techniques les plus efficaces pour se lever tôt".

Vous trouverez cet article: https: //habitudes-zen.net/2014/les-techniques-les-plus-efficaces-pour-se-lever-tot/.

J’aime cet article pour l’idée de se lever tôt progressivement, car reprendre de nouvelles habitudes n’est pas une chose facile, et le fait de mettre son réveil assez loin pour s’obliger à se lever est un bon moyen.

Pour ma part, je prépare pour la semaine les choses que j’ai à faire au quotidien. Cela me motive. Etape par étape, j’atteins mes objectifs. Je sais pourquoi, je me lève tôt le matin, et je suis plus inspirée à l’aurore. Donnez du sens à notre vie est une des clés du succès.

Suivre cet événement est pour moi l’occasion de découvrir d’autres ressources pour mon développement personnel. Dans le même principe, je vous suggère mes « 3 habitudes essentielles pour une vie sereine », que j’applique tous les jours.

LA GRATITUDE :

Remerciez car vous êtes vivant, nous voyons, nous entendons, nous touchons, nous marchons et nous faisons plein d’autres choses encore… Et surtout, nous respirons. Depuis notre venue au monde, nous respirons sans y penser.

Soyons dans la gratitude pour cette vie en nous, l’abondance coule en nous, remercions l’univers pour tout ce que nous pouvons faire car il peut nous donner encore plus si nous savons comment faire !

L’essentiel est de remercier pour tout, même dans une situation négative, il y a du positif, alors quand je suis dans une situation où je ne me sents pas bien, je me pose la question suivante : « Pourquoi cela m’arrive-t-il, que dois-je comprendre ? »

Par exemple : votre mari vous quitte, cela vous attriste certes, mais voyez l’opportunité de rencontrer un homme qui vous apportera l’épanouissement.

Autre exemple : votre employeur vous apprend que vous êtes licencié, peut-être qu’un autre emploi plus proche de votre domicile et mieux rémunéré se présentera à vous.

Ayons de la gratitude pour qui nous sommes : une personne à l’écoute, dans la compassion, dans l’entraide, dans la bienveillance, nous apportons certainement du réconfort aux autres, notre but est de nous mettre aux services des autres, rendons-nous utile, nous en retirerons un enrichissement, car quand nous avons atteint un certain niveau de conscience, notre rôle est de tirer les autres vers le haut.

Pour attirer plus de raisons d’être heureuse, chaque soir, j’inscris dans un cahier, les choses que j’ai apprécié dans la journée, cela oblige mon cerveau (inconsciemment) à rechercher les détails pour être encore plus dans la gratitude.

Remercions pour ce que nous avons : nos enfants, notre compagnon, notre famille, nos amis, nos animaux etc… Mais aussi, ce que nous possédons matériellement : notre maison, du chauffage, de la nourriture, de l’eau ; pensez aux personnes qui n’ont pas d’eau potable, ou qui ont perdu leurs demeures dans une catastrophe naturelle !

En étant dans la gratitude, je me sens heureuse de ce que je possède, la vie met tout en œuvre pour m’apporter encore plus. Le bonheur est partout, dans un paysage, une fleur, le sourire d’un enfant, il suffit d’observer et d’être dans le présent.

L’AMOUR :

L’amour est une énergie, c’est ce que nous sommes à l’origine, des êtres plein d’amour. Donnons de l’amour sans aucune attente, nous nous sentons tellement mieux dans l’amour plutôt que la haine. L’amour ouvre toutes les portes. Surveillons nos pensées, nos paroles, nos actions car : « nous récoltons ce que nous semons ». Ayons toujours de bonnes intentions, souhaitons le meilleur à tous. Tout, sur terre est de l’énergie.

Par exemple : Dans un couple, l’amour est présent, si l’une des deux personnes tombe malade, l’amour de l’autre est là pour le soutenir, pour l’entourer de sa bienveillance ; être dans ce sentiment d’amour est une force.

Autre exemple : Vous êtes invité à un repas, vous offrez des fleurs, vous faites plaisir, vous êtes dans l’amour, (la rose tout particulièrement est « synonyme d’amour ».

Vous êtes dans l’enthousiasme, c’est de l’amour, vous voulez partager votre état d’Etre et devenir un modèle pour les autres.

A notre naissance, nous sommes « pur amour ». Ensuite nous sommes programmés par l’éducation de nos parents, l’enseignement de nos professeurs, ce que la société veut nous inculquer et par l’entourage que nous fréquentons. Notre programmation se fait petit à petit lorsque nous grandissons, et toute notre vie. Si cela ne nous convient pas, nous pouvons la changer et vivre nos rêves ! Prenons conscience de qui nous sommes réellement. Acceptons-nous totalement et infiniment, aimons-nous d’abord pour donner l’amour autour de nous.

Pensez que "vous êtes la personne la plus importante".

L’amour est notre essence même, vivons notre réalité grâce à cette force en nous.

LA FOI :

Avoir la foi, c’est lâcher prise, c’est nous détacher du contrôle de notre vie. Croire sans voir, c’est la foi dans un monde invisible dont nous n’avons pas connaissance ; on ne nous l'enseigne pas. Désormais, ne restons plus dans l’ignorance, croyons en notre potentiel, il ne demande qu’à s’éveiller pour que nous vivions la vie pour laquelle nous sommes venus sur terre. La foi, c’est avoir confiance dans l’univers car nous ne sommes pas seuls, nous avons des guides, et nous pouvons faire nos demandes pour transformer notre vie.

Quand je suis indécise, ou que j’ai un problème, je m’adresse à ce monde :

Je créée mon espace de recueillement en allumant une bougie et de l’encens ; je m’assois, et fais quelques respirations profondes. Dès que je suis bien détendue, je fais ma demande claire et précise en toute sincérité avec la bonne intention. Je remercie car j’ai la foi que cela va arriver, la réponse peut être immédiate, ou parviendra dans une situation, ou une personne que je vais rencontrer dans la journée, et ou à un autre moment. Faisons des demandes à l’univers, à notre guide, (appelons-le comme nous voulons); soyons déterminés et persévérants pour avoir cette guidance continuelle ; si nous ne faisons pas de demandes, nous pouvons conclure que notre vie nous convient telle qu’elle est ; ne nous attendons pas à recevoir quoi que ce soit de l’univers, nous devons être dans la demande, agir ; en effectuant ces actions, la guidance se mettra en marche: "Aide-toi, le ciel t’aidera".

La gratitude, l’amour et la foi rende ma vie plus sereine. En appliquant ces 3 habitudes au quotidien, je vis dans la zenitude, et vous, en étant dans cet état d’esprit, êtes-vous prêt à vivre vos rêves maintenant !


Véronique Dupuis

 

 

Catégories : Développement Personnel

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires