-

VIVEZ VOS REVES MAINTENANT

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Blog

Mon astuce pour tenir mes résolutions

Publié le 30 décembre 2018 à 10:05


Cet article participe à l'événement interblogueurs "votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions" du blog "Devenez meilleur" d'Olivier Roland. J'apprécie ce blog, tout particulièrement l'article : "Comment trouver le sens de votre vie en 20 minutes environ ?". Vous trouverez cet article sur le lien suivant :       

https://devenez-meilleur.co/comment-trouver-le-sens-de-votre-vie-en-20-minutes-environ/

J'aime cet article, car c'est en trouvant le sens de notre vie que nous nous épanouissons.

Pour moi, la première chose est d'avoir une ouverture d'esprit, comme le précise l'article, être en toute conscience, afin de vivre sa mission de vie, en accord avec ses valeurs. Pour cela, il nous faut parvenir à vider notre esprit de ce que l'on nous a inculqué, de le reprogrammer pour vivre la vie que l'on désire vivre réellement.

Trouver le sens de ma vie, fait que je sais pourquoi je me lève le matin, cela me met en joie. Si le sens de notre vie est une passion, notre vie ne peut être que plus belle encore. Le sens de notre vie devient le but de notre existence.

A l'aube de la nouvelle année, nous sommes tous tentés de prendre de bonnes résolutions, nous nous disons, cette année, c'est décidé !

1) Certaines personnes voudront perdre du poids.

2) D'autres personnes désireront créer une entreprise.

L' idéal, est de côtoyer des personnes qui vont dans notre sens, qui pensent comme nous, s'identifier à elles, les modéliser, nous devons être sur la même longueur d'onde.

1) Si vous voulez perdre du poids, il est bien de s'inscrire dans un club de gymnastique, afin de trouver de la motivation car, vous pouvez faire des rencontres, vous allez peut-être sympathiser avec un collègue qui viendra vous chercher au domicile, cela deviendra enrichissant car vous allez échanger sur différents sujets, partager d'autres loisirs, cela vous stimulera pour tenir votre résolution. Vous n'avez pas d'excuse, vous ne pouvez pas renoncer, votre engagement est envers vous et l'autre personne (inconsciemment, cela vous oblige à aller à ce club) !

Mon astuce pour tenir mes résolutions :

Mettre des post-it partout dans la maison, des rappels sur tous les passages. Je colle un post-it sur le réveil, dès le matin je mets mon focus sur ma résolution. Dans la salle de bain, je mets un post-it sur le miroir, dans la cuisine, j'en colle un autre sur le réfrigérateur et sur le micro-onde.

Pour la résolution "perdre du poids", sur le post-it, vous pouvez inscrire "R" de résolution, et  un élément qui aidera à perdre du poids, exemple :

"R fruits/légumes" ou "R un litre et demi d'eau" (en mettant des petites bouteilles de 33 cl ou 50 cl, sur votre passage, c'est moins contraignant que de boire des bouteilles de un litre), ou encore "R RV sport", etc...

La clé est la répétition !

2) Vous avez décidé d'entreprendre, d'être votre patron, afin d'atteindre la liberté financière, pour ne plus avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Vous levez à l'heure que vous voulez, vous faites votre organisation quotidienne comme vous l'entendez. Quoi de plus formidable que de vivre de ses revenus personnels. Si vous voulez gagner plus, vous travaillez plus, mais vous pouvez trouver des solutions de revenus passifs pour justement, gagner plus et travailler moins, en investissant dans l'immobilier, en créant des formations sur une passion qui apporte de la valeur aux personnes et vous dupliquez ce système. Vous participez à des journées "portes ouvertes" d'entrepreneurs, pour réveiller votre créativité, et vous entourez de bonnes personnes qui apporteront certainement des idées de business. Peut-être, ferez-vous aussi une association, créerez-vous une société avec un associé ; vous vous aiderez mutuellement par une complémentarité pour aller vers de nouveaux projets, et là encore, vous n'êtes pas seul, il y a toujours cette motivation constante, c'est une bonne raison de tenir sa résolution.

En ce qui concerne mon astuce pour tenir mes résolutions :

En plus, de mettre des post-it dans la maison, vous déposez un autre post-it sur le tableau de bord de votre véhicule, sur votre ordinateur, dans votre portefeuille, de façon à ne pas perdre de vue votre résolution. Vous pouvez inscrire sur le post-it "R faire mes comptes" ou bien "R visualisation" ou tout autre chose qui puisse vous faire avancer vers votre objectif. A savoir que le fait d'écrire, créée un engagement.

Chacun met ce qu'il veut sur les post-it par rapport à sa résolution. Il faut en moyenne 21 jours pour que le cerveau enregistre de nouvelles habitudes qui s'installent par la répétition. Dès que vous faites les choses naturellement, vous pouvez ôter tous vos post-it, et faire cela pour n'importe quelle résolution, n'importe quel but à atteindre, ainsi rien ne vous empêche de vivre la vie de vos rêves maintenant.


Catégories : Développement Personnel

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires