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3 habitudes primordiales pour votre sérénité

Publié le 19 novembre 2019 à 14:40


Cet article participe à l'événement "Interblogueurs", "3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien" du blog Habitudes zen d'Olivier Roland, j'apprécie tout particuliérement l'article "les deux moyens les plus efficaces pour adopter de saines habitudes alimentaires".

Vous trouverez cet article : https://habitudes-zen.net/2019/les-deux-moyens-les-plus-efficaces-pour-adopter-de-saines-habitudes-alimentaires/

J'apprécie cet article car l'alimentation est la base de la bonne santé. Deepak Chopra dit: "nous creusons notre tombe avec nos dents", car selon nos habitudes alimentaires, nous  pouvons vivre dans la bonne santé ou déclencher des maladies. Pour ma part, je privilégie les aliments venant de la terre, je consomme la viande blanche et pas la viande rouge qui est plus grasse, j'évite les laitages trop gras, les produits industriels trop salés et sucrés, les produits raffinés blancs, tels que les pâtes, le riz, le pain le sucre sont à bannir. Je  prends le plus possible des produits "bio" et je bois au moins un litre et demi d'eau par jour. La plante l'aloë vera contient plus de 100 nutriments, je vous la conseille pour éviter les carences. Essayez pendant une semaine des jus de fruits frais, des légumes, des fruits et de l'eau, vous verrez la différence ! Et surtout, faites vous plaisir de temps en temps, ne rentrez pas dans la frustration.

Manger sainement nous apporte la longévité, pour pouvoir profiter de la vie et partager nos connaissances avec tous.

Participez à cet événement "Interblogueurs" est l'opportunité de connaître d'autres éléments nécessaires à mon évolution, partager mes conseils et pour aller dans le même objectif, je vous propose "mes 3 habitudes primordiales pour votre sérénité".


LA MEDITATION


Pour une harmonie sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel, une méditation régulière est conseillée. La méditation est aujourd'hui reconnue pour ses bienfaits contre le stress, elle permet la compréhension de notre être et apaise nos angoisses. Elle élimine nos pensées négatives en créant une sensation de paix. Elle instaure un équilibre  entre les deux hémisphères ; le gauche, siège des émotions et le droit, siège des pensées. Il est facile de trouver un moment pour méditer, quelques minutes suffisent par jour. Dès que vous commencerez, vous ne pourrez plus vous en passer. C'est votre détente (soupape), celle-ci est très salutaire pour votre santé. Elle permet de faire taire le mental. Pour commencer, faites une minute, trois ou quatre fois par jour pour vous recentrer, et au fil des jours, vous augmenterez la durée jusqu'à  quinze minutes quotidiennement. Pour cela, organisez-vous, insérez dans votre planning un moment pour votre méditation car vous êtes la personne la plus importante, si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera ? En prenant soin de votre esprit, vous respectez votre corps et celui-ci est précieux.

Comment faire ?

Bien respirer pour vous détendre est essentiel. Si vous avez des pensées qui arrivent, comptez vos inspirations et vos expirations. Cela vous aide au début à vous recentrer.


LA RESPIRATION


La respiration est un outil de guérison, respirez bien par le ventre qui est le siège de vos émotions, lors de votre méditation.

La respiration 7-7-7 est bien à réaliser. Vous comptez 7 en inspirant, 7 en bloquant et 7 en inspirant.

Préparez-vous un endroit favorable où vous ne serez pas dérangé, faites un petit autel avec des bougies blanches et des petites statuettes, si vous le voulez, mettez de la  musique douce, asseyez-vous sur une chaise ,le dos bien droit  sur l'alignement de votre colonne vertébrale, fermez les yeux et dites-vous mentalement : "je marche à reculons cers le coeur" (une dizaine de fois), afin de passer à l'état alpha, si des pensées arrivent, laissez les passer et reconcentrez-vous sur vos expirations et inspirations.

La respiration est une clé de libération, quand nous arrivons au monde, le souffle de la vie est en nous. Bébé, nous respirons par le ventre et nous perdons cette habitude pour la laisser faire au niveau de la poitrine. Cela vient du rythme de notre vie et c'est bien dommage. Nous serions moins stressés si nous respirions par le ventre, nos bloquages émotionnels s'évacueraient plus facilement, mais vous pouvez y revenir à tous moments.

D'ailleurs, c'est ce que je fais, quand j'ai une période de stress, j'inspire profondément par le nez, en gonflant mon ventre et j'expire par la bouche en creusant mon ventre pour bien évacuer. Vous pouvez imaginer l'air passant dans votre corps et prenant sur son passage tout ce qui est négatif. Pour m'aider aussi, je me mets debout et tout en respirant, j'ouvre les bras à l'horizontal, ce qui permet de bien ouvrir la cage thoracique, également ; quand je suis trop dans le mental, j'inspire par la bouche et j'expire par le nez, en fermant bien la bouche, cela fait vraiment du bien. Essayez, vous vous sentirez bien.


LE LACHER PRISE


Le lâcher prise, c'est se détacher du contrôle des relations ou des situations. Nous ne saturons pas notre énergie. C'est faire confiance à l'univers qui envoie la manifestation de nos désirs par la synchronicité, cela peut venir d'une connaissance, un courrier, une musique ; des signes nous sont envoyés sans cesse, il suffit de bien observer autour de nous. Pendant que nous lâchons prise, nous pouvosn mettre notre énergie sur d'autres objectifs qui prendront forme dans le futur puisque nos pensées crééent continuellement. Nous avançons en accord avec cette puissance qui nous gouverne. Ne vous posez pas la question du "pourquoi", "comment", "quand" ; chacun a son rôle à tenir, observez et laissez-vous guider.

Quand vous faites une demande à l'univers dans la détente, faites en sorte qu'en expirant, vous voyez votre but réalisé (sentez-vous bien). La résistance est la cause des souffrances. Quand vous avez un tracas, donnez le à l'univers, demandez la solution et remerciez. La réponse arrivera au moment voulu.

Détachez-vous, car l'attachement est synonyme de "manque", c'est négatif. Le détachement n'enlève pas l'amour, il est bien d'être heureux sans s'attacher à quoi ou qui que ce soit. En lâchant prise, vous vous en remettez à cette force qui gouverne sur les plans supérieurs et qui sait ce qui est bon pour vous.

Exercices de lâcher prise :

1) Si vous avez un fardeau, écrivez le sur un caillou et jetez-le à l'eau.

2) Définissez la résistance que vous avez (séparation, deuil, etc...) Ecrivez-la sur une feuille dans un personnage que vous dessinez, avec son prénom, ensuite dessinez un autre personnage avec votre prénom. Reliez les deux personnages par deux traits au niveau du coeur et du mental et, en toute conscience, dites que vous coupez le lien de cette souffrance. Découpez la feuille en passant par les traits, puis acceptez et remerciez !

Lâcher prise, c'est avoir les deux mains libres et être prêt à recevoir en disant "oui" à la vie afin de vivre ses rêves maintenant!


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Catégories : Développement Personnel

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